FAQ / février 2012

FAQ - Questions les plus fréquentes

 

FAQ

 

Qui sommes-nous ? 

Courtil en LigneS est un mensuel (sauf juillet/août) qui s'inscrit résolument dans le mouvement de reconquête du Champ freudien.  Il interroge la pertinence de la psychanalyse d'orientation lacanienne en tous lieux où elle reste inattendue : dans les institutions de soins, dans les écoles, dans la rue, mais aussi dans les médias, dans les productions de la culture, cinéma, art, littérature... Publiée à partir de l'expérience institutionnelle du Courtil - institution d'accueil d'enfants et jeunes adultes en souffrance psychique - inscrite dans l'Institut Psychanalytique de l'Enfant fondé à Paris par Jacques-Alain Miller, Courtil en LigneS se veut un lieu de ressources, de partage d'expérience et d'innovation dans ce que la psychanalyse peut apporter de profondément neuf et inventif dans la pratique psychanalytique avec les enfants ou les adultes dans les institutions qui les accueillent. 

Publication électronique à parution mensuelle, vous trouverez dans Courtil en LigneS des travaux cliniques, des interviews, des échos de la psychanalyse dans le monde, des textes d'orientation et pas mal de surprises.

 
Les Feuillets du Courtil - revue éditée pendant 20 ans, de 1989 à 2009, comptent 31 numéros. La nouvelle Collection "La Petite Girafe", publication de l'Institut Psychanalytique de l'Enfant a pris le relais avec un premier numéro paru en 2011 : "Peurs d'enfants". Nous mettrons en ligne progressivement les archives des Feuillets du Courtil. Chaque mois de nouveaux articles d'archives seront mis en ligne. 
 

 

Dans l'avenir des contenus audio et vidéo viendront étayer la médiathèque en ligne que constitue Courtil en ligneS. 

Un livre pourrait être publié annuellement reprendant les 10 numéros de l'année.

 

 

 

Comment ça fonctionne ? 

  1. Créer un compte
  2. Achetez des crédits après connection 
  3. Dépensez vos crédits en ouvrant les numéros souhaitez. 
Une fois ouvert avec un crédit dépensé vous pouvez y accéder sans limite via votre compte et obtenir le pdf complet du numéro pour lecture sur tablette ou impression 
 
Pour vous abonner cliquez sur abonnez-vous  

Trois étapes : 

1.      ouvrir un compte gratuitement en complétant le formulaire

2.      achetez des crédits de 2 à 24 euros selon que vous souhaitez découvrir un seul numéro ou vous abonner pour une série de 20 numéros, soit deux ans de publications.

3.      Dépensez les crédits selon les numéros que vous souhaitez acquérir.  Une fois acquis ils restent accessibles de façon illimitée via votre compte.

1 crédit (une revue)

2 euros

5 crédits

9 euros

10 crédits

16 euros

15 crédits

21 euros

20 crédits

24 euros

 

 

Gratuit pour les étudiants : Si vous êtes étudiants, cochez la case correspondante dans le formulaire, un abonnement de 10 crédits vous sera offert  après étude de votre dossier.  Une fois le formulaire complété et le scan de votre carte d'étudiant envoyé à abonnements@courtilenlignes.be,  patientez entre 24 et 72 hrs avant de recevoir un message de confirmation de l’équipe Abonnement.

 

 

Payer sans créer de compte Paypal 

Sur le formulaire de paiement paypal il faut cliquer en bas à droite sur la mention "Payer par carte bancaire sans créer de compte Paypal"

 

Vous n'êtes pas encore abonné au FAQ de février 2012
et vous ne pouvez consulter qu'une présentation de cet article.

Pour lire cet article dans son intégralité, vous devez utiliser des crédits. Vous aurez alors accès à l'ensemble des articles de ce numéro.

Me connecter