mardi 20 novembre 2018

Courtil en lignes

Philippe Bouillot, Dominique Holvoet, Véronique Mariage, Bernard Seynhaeve et Alexandre Stevens

Philippe Bouillot est psychanalyste, membre de l'École de la Cause freudienne, directeur thérapeutique au Courtil, enseignant à la Section clinique de Bruxelles.

Dominique Holvoet est analyste AME de l'École de la Cause Freudienne. Directeur du Courtil, il enseigne à la Section Clinique de Bruxelles, au Collège Clinique de Lille ainsi que dans le 3ème cycle de formation psychanalytique à l'Université Libre de Bruxelles. 

Véronique Mariage est psychanalyste, membre de l'École de la Cause freudienne, enseignante à la Section Clinique de Bruxelles et au Collège Clinique de Lille. Elle a assuré une fonction de directrice thérapeutique au Courtil depuis sa création. 

Bernard Seynhaeve est psychanalyste, membre de l'École de la Cause freudienne, de la New Lacanian School et de l'Association mondiale de Psychanalyse. Il a dirigé le Courtil jusqu'en 2016.

Alexandre Stevens est psychiatre, psychanalyste, membre de l'Ecole de la Cause freudienne, enseignant à la Section clinique de Bruxelles, DEA de psychanalyse (Paris 8). Il a fondé le Courtil en 1983 et en a assuré la direction thérapeutique pendant plus de trente ans.

Articles parus