Numéro 7 / octobre 2012

Séquence 3 - Quand les enfants deviennent parents - Partie 1

Guy Poblome, Alexandre Stevens - Introduction à la séquence « Quand les enfants deviennent parents »

Alexandre Stevens - Voilà, donc c'est la séquence de l'après-midi, séquence qui prend en compte la troisième face de la question des parents : quand les enfants, les jeunes, chez nous, deviennent parents ou parlent de le devenir. Guy Poblome a accepté de mener cette séquence, qui est plus difficile à construire, a priori. Je l'ai donc confiée à Guy Poblome qui a quand même beaucoup d'expérience et qui, en plus, a construit cela de façon équilibrée au point de vue du timing. Nous commençons avec un peu de retard, nous conclurons avec une dizaines de minutes de retard sans doute, simplement. D'accord ? Voilà.

Guy Poblome - Merci. Cet après-midi, je vous invite à un voyage au pays des Studios du Courtil. En effet, « quand les jeunes deviennent parents », on ne trouve pas cette situation partout. Mais ça se rencontre aux Studios du Courtil. J'aurais aimé trouver le cas d’un jeune qui est passé au Courtil, il y a dix ou vingt ans, est devenu parent et a confié son enfant au Courtil – ça existe. Mais le temps m’a manqué et je n'ai pas eu l'occasion de trouver quelque chose de pertinent. Je ne vais pas faire d'introduction plus longue parce que, après tout, moi, de tout ça, je n’en sais strictement rien. Je me suis plutôt adressé à mes collègues des Studios, à qui je suppose un savoir sur ces questions. L'après-midi sera partagée en deux parties et on commence, une fois n'est pas coutume, par les garçons. Je laisse la parole à Thomas Van Rumst puis à Ludovic Quinonéro. 

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