Numéro 4 / mai 2012

Entretien avec Timothy Archibald, photographe et père d'un enfant autiste

Si le sujet autiste peut à l'occasion parvenir à se créer une logique de compréhension du monde qui lui permette d'y entrer, il est parfois étrange en tant que parent d'y être confronté au quotidien. Comment trouver un mode d’être face à l’angoisse provoquée par cette logique qui se révèle si impénétrable ? Que faire quand le diagnostic ne parvient pas à épuiser la nécessité de parler de cette présence qui reste toujours aussi singulière pour un parent ? C’est la question que se pose Timothy Archibald, photographe californien, et père d’un enfant autiste de 5 ans. « Bien que le diagnostic m’ait donné quelques réponses et explications pour mieux comprendre mon fils, ça n’enlevait rien au mystère et au besoin de trouver un lien émotionnel avec lui »1.

 

 

 

 


1 Echolilia : a father’s photographic conversation with his autistic Son, Time magazine, http://www.time.com/time/photogallery/0,29307,2027433,00.html

 

Vous n'avez pas encore acquis le numéro Numéro 4 de mai 2012
et vous ne pouvez consulter qu'une présentation de cet article.

Pour lire cet article dans son intégralité, vous devez acquérir ce numéro. Vous aurez alors accès à l'ensemble des articles.

Me connecter